Capteur-ActionneurVision-Identification

Omron lance le capteur laser E3AS-HL

Omron a lancé un nouveau capteur laser à technologie CMOS référencé E3AS-HL. Doté d’un émetteur laser et d’un récepteur d’image CMOS, ce capteur photoélectrique réfléchissant utilise le principe de la triangulation pour améliorer de façon significative la détection des cibles difficiles à identifier.

La détection à l’aide de capteurs photoélectriques réfléchissants conventionnels est affectée par la couleur, le matériau ou la surface de la cible. D’autre part, leur utilisation dépend de l’expérience et des compétences des opérateurs qui doivent intervenir pour concevoir et ajuster l’installation du capteur en fonction de la cible. Ce problème se pose souvent dans les industries automobile et alimentaire où les diverses cibles détectées ont des formes complexes et des surfaces brillantes.

Le nouveau capteur E3AS-HL peut détecter de manière fiable des cibles ne pouvant pas être détectées par des capteurs photoélectriques réfléchissants. Son algorithme de détection s’appuie sur un échantillonnage de 10.000 passes par seconde et un processus d’accumulation créé par Omron afin d’augmenter la sensibilité en amplifiant la lumière qui se reflète sur la cible. La technologie de fabrication ajuste la position de la lentille du récepteur dans le capteur au micromètre près, permettant ainsi une détection fiable de la couleur, du matériau et de la forme de la cible. Ces technologies permettent au capteur E3AS-HL de détecter de manière fiable les pièces automobiles brillantes courbes et irrégulières, ainsi que les aliments et les emballages multicolores et brillants. Ce capteur peut être utilisé afin de réduire sensiblement le temps nécessaire pour ajuster la position et l’angle d’installation du capteur, ainsi que les valeurs de seuil.

Ces articles peuvent vous intéresser :