Robotique

OnRobot lance le préhenseur à vide électrique VGP20

Le préhenseur électrique par aspiration de la gamme VGP20 d’OnRobot peut saisir des charges utiles pouvant aller jusqu’à 20 kg. N’exigeant pas d’alimentation en air extérieur, les coûts d’exploitation et de maintenance sont ainsi réduits.

Le préhenseur VGP20 peut être mis en œuvre sur des robots de palettisation de boîtes en carton, y compris celles fabriquées avec du carton recyclé plus fin et plus poreux. Il est adapté, selon son fabricant, à une variété d’applications telles que la manutention de sacs volumineux d’aliments pour animaux, d’emballages non étanches pour vêtements et de produits de consommation ou encore de boîtes en carton poreux. Ce préhenseur électrique à vide, compatible avec toutes les grandes marques de robots, peut manipuler des charges utiles de 20 kg de diverses formes et dimensions.

Selon son fabricant, il peut prendre en charge des applications traditionnellement gérées par des préhenseurs pneumatiques alimentés en air comprimé. Le VGP20, entièrement électrique, ne nécessite aucune alimentation en air extérieur. Ce qui pourrait permettre d’économiser jusqu’à 90% sur les coûts d’exploitation et de maintenance. Le contrôle du débit d’air permet aux utilisateurs d’ajuster les caractéristiques de préhension aux spécificités de l’application. Une option de surveillance continue du flux d’air de la pince assure l’arrêt du robot si le vide est interrompu.

Ces articles peuvent vous intéresser :