IESF (Ingénieurs et Scientifiques de France) et l’association WAX Science se mobilisent pour trouver 1000 ambassadeurs pour une science ouverte, ludique et sans stéréotype.
Avec le soutien de Claudie Haignéré, Présidente d’Universcience, l’opération a pour but de mobiliser des ingénieurs du réseau IESF pour transmettre et faire vivre le message et les valeurs portées par WAX, pour une science audacieuse, décalée, passionnante. IESF avec son expérience et WAX avec sa jeunesse unissent leurs forces et leurs talents pour casser les barrières qui détournent les femmes et qui empêchent de nombreux jeunes de s’investir dans le domaine passionnant des sciences et des technologies.
Tous les défis du 21ème siècle feront appel à des scientifiques. Pour WAX et IESF, attirer plus de jeunes et notamment plus de jeunes femmes, passe par un travail pour effacer les stéréotypes sur la science. Il est essentiel de s’appuyer sur des outils numériques innovants tels le web ou les réseaux sociaux mais le travail en profondeur de bénévoles sur le terrain reste fondamental. Il est stratégique aujourd’hui pour notre pays de réinvestir le champ des sciences, des technologies et des domaines de l’ingénieur.
Les Ambassadrices et Ambassadeurs auront pour mission de faire reculer les stéréotypes sur les sciences, les technologies et les domaines de l’ingénieur.