Matrox Imaging annonce un ordinateur de base d’imagerie industrielle, le Matrox 4Sight GPm conçu spécifiquement pour la vision machine en atelier. L’unité est composée d’un processeur Intel Celeron J1900 et a une conception sans ventilateur. Le système est équipé de trois ports Gigabit Ethernet et un port SuperSpeed USB pour connecter toutes les caméras disponibles GigE Vision et USB3 Vision. Deux des ports Gigabit Ethernet permettent le Power-over-Ethernet (PoE) pour un câblage simplifié.
Le nouveau modèle Matrox 4Sight GPm intègre le logiciel de vision Design Assistant 4 (DA 4), un environnement de développement intégré (IDE) indépendant du matériel qui permet aux intégrateurs de systèmes, fabricants de machines et intégrateurs de lignes de créer un organigramme de l’application et IHM ainsi que de mener des projets de la conception à l’achèvement, sans avoir besoin de la programmation conventionnelle.
Autrement, les applications peuvent être créées en utilisant des outils de développement standard de Microsoft et la librairie MIL (Matrox Imaging Library), une collection d’outils pour développer des applications de vision machine et d’imagerie médicale.