Parker Hannifin vient de lancer le dernier-né de sa gamme d’instruments pour les applications de fluides sous pression : l’oscilloscope Service Master Plus.
Conçu pour la maintenance préventive, la mise en service, le dépannage et l’optimisation des machines, l’oscilloscope portable surveille, analyse, visualise et sauvegarde les données de pression, de débit, de température et de vitesse de rotation. A n’importe quel moment, l’utilisateur peut basculer entre les différentes valeurs, à la fois hydrauliques, pneumatiques et électriques.
L’oscilloscope est fourni avec un équipement comprenant une alimentation interne et le logiciel SensoWin DPC qui permet d’afficher les résultats en différents formats, notamment numérique, histogramme, diagramme vectoriel et courbe, d’enregistrer des modèles de projet et d’y accéder ultérieurement pour faciliter l’interprétation. Toutes les données sont affichées sur un écran couleur TFT-LCD, 115 x 86 mm, haute définition éclairé avec clavier à membrane ergonomique, intégrant les fonctions de commande et de commutation.
L’oscilloscope intègre également des capteurs de protocole Can pour la reconnaissance automatique des capteurs. En supplément, il comporte des ports CAN, LAN et USB et est compatible avec les cartes Flash et SD ainsi que les clés USB pour le transfert des donnés.