Non classé

Passerelle Anybus des équipements Modbus vers BACnet

Avec la nouvelle passerelle Anybus BACnet to Modbus, il est possible de connecter des équipements Modbus à un réseau BACnet. La passerelle gère la conversion entre Modbus (RTU, ASCII et TCP) et BACnet/IP et affiche chaque équipement Modbus connecté sous forme de périphérique compatible sur le réseau BACnet.

L’utilisation croissante des réseaux BACnet dans les bâtiments et les installations d’infrastructure a engendré une demande d’intégration des équipements communiquant sur Modbus au sein de ces réseaux. Pour répondre à cette demande, HMS a mis au point la passerelle Anybus BACnet to Modbus. Elle fait office de traducteur entre les deux réseaux, et permet ainsi aux équipements Modbus RTU, ASCII et TCP de s’afficher comme des périphériques compatibles sur un réseau BACnet/IP. Il devient donc possible de contrôler et de superviser de manière centralisée via BACnet des équipements Modbus tels que des lecteurs, des dispositifs de contrôle et des équipements de mesure installés dans les bâtiments.

Deux ports de la passerelle permettent de se connecter en série à Modbus (RTU et ASCII) et Ethernet (BACnet/IP et Modbus TCP). Une fois connecté, l’utilisateur peut accéder à une bibliothèque de profils d’équipements Modbus courants lui permettant d’établir une connexion entre les réseaux.

Ces articles peuvent vous intéresser :