HMS lance le serveur OPC Anybus permettant à toute application cliente OPC DA basée sur PC d’accéder à des données d’appareils industriels situés sur un réseau de bus de terrain, sans la nécessité d’une carte PCI.
La connexion entre le PC dans la salle de commande et les appareils de terrain sur l’installation est établie sur des réseaux Ethernet existants et la passerelle Anybus X-gateway. Dans ce cas, la passerelle X-gateway fonctionne de manière semblable à une carte d’interface PCI pour bus de terrain. Tandis que la carte PCI se situe à l’intérieur du PC dans la salle de commande, la passerelle X-gateway peut se trouver directement sur le site.
La fonctionnalité de connectivité OPC est disponible pour 19 protocoles industriels de la gamme X-gateway. Les applications types sont les systèmes Scada basés sur OPC avec visualisation et commande à distance. Le serveur OPC Anybus prend en charge l’accès aux données OPC (DA) v1.0, 2.05, 3.0. Les fonctionnalités principales incluent l’accès aux données de process, un éditeur de variable OPC et un visualiseur / éditeur en ligne avec accès en lecture / écriture de ces mêmes variables.
Le serveur OPC Anybus est réalisé sur mesure en vue d’une utilisation avec les passerelles Anybus X-gateway et les cartes PCI de la gamme Anybus.