La nouvelle gamme de passerelles PLX30 de ProSoft Technology rassemble des modules conçus pour la prise en charge côté client et serveur, qui autorisent la communication entre les équipements sur EtherNet/IP, Modbus série, Modbus TCP/IP, ASCII et Siemens Industrial Ethernet.
Les six premières passerelles commercialisées permettent d’établir les communications suivantes :
– EtherNet/IP – Modbus TCP/IP
– EtherNet/IP – Modbus série, 1 et 4 ports
– Modbus TCP/IP – Modbus série, 1 et 4 ports
– EtherNet/IP – Siemens Industrial Ethernet
– EtherNet/IP – ASCII, 1 et 4 ports – Modbus TCP/IP
– Siemens Industrial Ethernet
Le module est une passerelle autonome de communication, qui peut se monter sur rail DIN. Il inclut un port Ethernet et jusqu’à quatre ports série isolés. Chaque port série peut être configuré individuellement.
Conçues pour être utilisées dans les environnements industriels, les passerelles PLX30 disposent d’une importante plage d´alimentation (de 10 à 36 Vcc) et de températures de fonctionnement (de -25 à 70 °C). Elles bénéficient des autorisations et certifications suivantes : marquage CE, UL/cUL classe I div II, ATEX Zone 2 et CB Safety.
Cette gamme de passerelles supporte des connexions d’E/S avec les contrôleurs programmables compatibles EtherNet/IP. Ces passerelles assurent des transferts en temps réel pouvant atteindre 4 000 mots de données entre différents équipements tels que des IHM, des systèmes Scada, des contrôleurs de puissance et des calculateurs de débit.
Autre avantage, une carte SD peut être utilisée pour stocker les fichiers de configuration. En cas de panne, cette carte SD peut être récupérée et insérée dans le nouveau module.