ARC Informatique vient d’annoncer la sortie de la dernière version de son logiciel de supervision.
La version 11.1 de PcVue introduit des composants nouveaux pour le contrôle et la surveillance des équipements réseaux IP et des architectures distribuées. Parmi eux, le GEO MAP Control, client natif pour les services de cartographie des solutions SIG, fournit des cartes interactives de fournisseurs tels que Google ou Microsoft. Les cartes, interactives et dynamiques, sont supportées en mode connecté et non connecté. Par ailleurs, tous les objets graphiques de PcVue (symboles) peuvent être utilisés comme marqueurs, cela inclut les animations et l’affichage de l’état des équipements et des alarmes en temps réel. La configuration du GEO Map Control ne nécessite pas de script ou de programmation.
Le pack de drivers de communication de PcVue, Cimway, a été enrichi afin de supporter SNMP pour le contrôle d’équipements sur des réseaux IP. Cette capacité native permet non seulement aux applications de PcVue de surveiller l’état du réseau, mais donne également accès à un grand nombre d’IED et d’autres équipements avec interfaces IP.
Pour l’analyse de données, PcVue 11.1 offre des capacités d’analyse puissantes, permettant de passer en quelques clics du mode temps réel au mode analyse et vice et versa. Le résultat peut s’afficher via un tableau de bord KPI ou sur un graphique de courbes XY pour la corrélation et l’analyse statistique.
Enfin, de nouveaux Smart Generators pour les environnements BACnet et TwinCAT sont désormais disponibles pour la génération automatisée de projets de supervision. D’autres nouveautés sont à noter : l’implémentation d’un nouvel utilitaire de gestion de licence, et des drivers clients perfectionnés pour le secteur de l’énergie tels que le DNP3, l’IEC 61850, certifié DNV Kema, et l’IEC 60870-5-104.
Photo 3