Non classé

PcVue V.8.2

La nouvelle version du logiciel PcVue de l’éditeur ARC Informatique est compatible avec AutoCAD. Il supporte également l’environnement VMware, qui permet de gérer avec un seul PC plusieurs machines virtuelles qui en nécessitaient plusieurs dizaines auparavant.
Dans PcVue V.8.2, lors de la création de l’application de supervision, Smart Générator permet d’utiliser des données provenant de logiciels tiers tels que Wago CoDeSys, Schneider Electric Unity, ISaGRAF, Echelon ou de tout type d’interface de programmation de PLC et de générer les interfaces homme/machine automatiquement (modèles objets, comportements …). Avec la version V.8.2, PcVue intègre, premièrement, les données existantes d’anciens superviseurs obsolètes et deuxièmement, les fichiers AutoCAD et plus généralement les fichiers «.dwg» ou «.dxf». Ainsi, à partir de plans de bâtiment sous AutoCAD, on peut automatiquement générer les modèles de vues de supervision et les objets associés.
PcVue V.8.2 supporte maintenant l’environnement virtuel VMwareTM. Au lieu d’avoir plusieurs machines réparties sur le site à superviser, un seul PC central est utilisé. Il va servir à simuler les autres machines. Une partie de ses ressources va être allouée à chaque machine virtuelle. Pour ajouter un poste de supervision, il suffira alors de faire un copier/coller d’une machine virtuelle existante sur le PC et de fournir un terminal à l’utilisateur. En cas d’évolution du process (cadences, nouveaux besoins, …), il suffit également d’ajuster les ressources allouées par le PC central à cette machine virtuelle.
 

Ces articles peuvent vous intéresser :