L’Allemand lance des modules à connecteur frontal à poussoirs et affichage en façade.
Pepperl+Fuchs élargit sa gamme de modules AS-Interface IP20, avec les modèles KE5 dotés de connexions à poussoirs situées à l’avant de l’équipement. Les extrémités serties des câbles peuvent être insérées directement dans les bornes à poussoirs. La totalité du harnais de câble est orientée vers le bas, ce qui supprime le besoin de chemin de câble supérieur. Dans les boîtes de distribution, les modules dotés de cette connexion peuvent être encastrés sur le bord supérieur de la boîte, sans altérer l’installation. Le capot transparent à charnière, qui peut être fixé à différents points, garantit une vue claire de l’affichage numérique à tout moment et permet aux fonctions des bornes d’être codées à l’aide de couleurs à l’intérieur. Les bornes peuvent être retirées séparément et sont codées pour éviter toute confusion, afin d’éviter les erreurs lors des remplacements.
Les E/S sont affichées et les diagnostics réalisés de manière centralisée au moyen de chiffres rétroéclairés. Aucune étiquette n’est nécessaire pour identifier les LED. Cette configuration garantit aussi que les informations puissent être consultées même avec un faible éclairage. Deux LED servent à indiquer une surcharge au niveau d’une sortie, canal par canal. Les contacts des bornes pour AS-i et AUX, pontés à l’intérieur, atteignent 8 A, ce qui supprime le besoin d’embouts de fil doubles au niveau des bornes.
L’alimentation du détecteur pour le module peut facilement être commutée entre une alimentation interne par AS-i et une alimentation externe via AUX, ce qui réduit le nombre d’équipements requis.
Grâce à l’isolation fonctionnelle fiable entre AS-i et AUX, les composants système décentralisés peuvent être désactivés en toute sécurité à l’aide de ces modules en désactivant AUX. Cela permet de réduire les coûts et d’améliorer la disponibilité du site de production.
Le module KE5 est la solution idéale pour ceux qui souhaitent améliorer le rendement d’AS-Interface dans l’armoire électrique.