Son nouvel équipement portable de diagnostic de bus de terrain FieldConnex (FDH-1) peut vérifier n’importe quel segment de bus de terrain d’une simple pression sur un bouton.
La qualité du signal sur mon réseau de terrain est-elle conforme aux attentes ? La terminaison de bus est-elle correcte ? L’équipement portable de diagnostic FDH-1 de Pepperl+Fuchs utilise une méthode simple et rapide pour s’en assurer. Aucune connaissance avancée des bus de terrain, ni aucun ordinateur ne sont nécessaires, il suffit de connecter l’appareil à un segment de bus de terrain. Cette connexion permet à l’équipement d’indiquer la présence d’erreurs dans l’installation de la couche physique avant la mise en service d’un segment. En cas d’erreurs, grâce à un système d’expertise intégré, l’appareil indique leur nature, leur emplacement et la marche à suivre pour les corriger. Cela permet de gagner du temps et de l’argent lors de l’installation. Outre ce système d’expertise, l’assistant de mise en service compare l’installation à des valeurs définies à partir de diverses normes et spécifications de bus de terrain, ce qui permet de réaliser un comparatif entre les valeurs réelles et cibles. Si nécessaire, l’assistant peut créer une documentation à un format pouvant être téléchargé via USB. Le rapport de test peut également être téléchargé ultérieurement et utilisé à des fins de comparaison.
Le FDH-1 peut aussi être utilisé pour vérifier les câbles existants, afin de déterminer s’ils sont adaptés à une installation de bus de terrain. Cette méthode peut permettre de réaliser des économies en termes de câblage et de maintenance, en garantissant un fonctionnement fiable des bus de terrain. Dans les installations existantes, le FDH-1 peut vérifier la protection contre les courts-circuits au niveau des connexions d’embranchement. Cette fonctionnalité est particulièrement recommandée pour les installations de bus de terrain datant de plusieurs années, qui peuvent commencer à rencontrer des problèmes.