L’annonce a fait l’effet d’une bombe, difficilement prévisible. Après un parcours réussi de 21 ans au sein de Siemens rythmé par de nombreuses responsabilités en France et à l’international, Philippe Carli – Président de Siemens France et du Secteur Energy de Siemens pour l’Europe du Sud-Ouest – a souhaité relever de nouveaux défis en dehors du Groupe.
Il a décidé de mettre un terme à ses fonctions à la fin de l’exercice fiscal 2010, le 30 septembre prochain. Philippe Carli quitte le conglomérat industriel allemand pour rejoindre Amaury comme directeur général à partir du 1er octobre. Le groupe munichois a tenté de retenir cet ingénieur Supélec de 50 ans, en lui proposant la direction d’une division mondiale, mais Philippe Carli avait envie de tenter un nouveau challenge.
La famille Amaury, elle-même en pleine réflexion sur sa stratégie, avec des ventes annoncées, et des produits comme Le Parisien, l’Equipe, France Football ou le Paris-Dakar. Philippe Carli qui va succéder à Martin Desprez comme directeur général du groupe Amaury, aux côtés de sa propriétaire et présidente, Marie-Odile Amaury, ne manquera pas de travail.
Le monde des automatismes perd une de ses « têtes » les plus connues, nous lui souhaitons de réussir son challenge dans la presse.