Pilz a déployé les outils numériques et l’organisation de production lui permettant de fournir à l’unité une solution de sécurité machines conçue sur mesure répondant aux exactes spécifications d’une application.
Le relais de sécurité myPNOZ de conception modulaire s’adresse aux fabricants de machines et d’installations ainsi qu’aux automaticiens qui souhaitent couvrir entre 2 et 16 fonctions de sécurité.
« L’Industrie 4.0 célèbre cette année ses 10 ans. Pendant dix ans, le concept a été très médiatisé si bien que presque toutes les innovations de produits étaient labellisées « industrie 4.0 ». Le terme était donc sur-utilisé. La désillusion a suivi. Nombreux sont ceux qui ont alors pris conscience que le passage à l’Industrie 4.0 ne pouvait se faire sans efforts. Nous avons effectué un long travail pour mettre en application l’un des concepts de l’Industrie 4.0 visant à fabriquer des produits individuels afin de répondre aux nouveaux besoins du marché. Avec le lancement de MyPNOz, nous sommes sur le bonne voie », se réjouit Susanne Kunschert, qui co-dirige depuis 2018 avec son frère Thomas Pilz, la société familiale éponyme spécialisée dans les relais et les automates de sécurité.
[…]