Belden lance une nouvelle version de la plate-forme logicielle de sa gamme Hirschmann : la version 8.0. Cette version étend les fonctions des commutateurs gérés des séries MACH, MICE, Rail et Octopus. Selon la série, les nouvelles fonctions comprennent des outils spéciaux, par exemple un serveur IEC61850 pour une intégration aisée dans les réseaux de données liée à la production et à la distribution d’énergie. Avec un profil de puissance PTP selon IEEE C37.238, ces réseaux peuvent être synchronisés avec beaucoup de précision.
Outre des extensions pour Profinet et Ethernet/IP, cette version offre pour les quatre gammes de commutateurs, d’autres mécanismes de reconnaissance des situations de surcharge, des procédés optimisés de diagnostic, documentation et chiffrement. Ainsi, la plate-forme logicielle 8.0, qui comme la version précédente prend en charge des fonctions complètes de gestion, diagnostic et filtrage ainsi que différents procédés de redondance, mécanismes de sécurité et applications en temps réel, est particulièrement adaptée aux applications dans le domaine de l’Energie, de la Pétrochimie et du Gaz, dans le secteur de l’Automobile.
Les mécanismes de reconnaissance des situations de surcharge offrent non seulement diverses fonctions de filtrage, mais aussi la possibilité de désactiver des ports. Ces fonctions sont disponibles pour les quatre séries de commutateurs, tout comme les nouvelles options de diagnostic, pouvant mettre en miroir quasiment tous les ports sur un seul port et distinguer les données envoyées des données reçues.
Un « filigrane » intégré vérifie si la configuration du commutateur correspond encore à celle d‘origine. SSHv2 assure un chiffrement plus efficace de l’accès aux consoles. Les mécanismes de sécurité utilisés sont entre autres l’authentification, le protocole Radius et la sécurité des ports.