La dernière version (2.4) de la plateforme Eplan est désormais disponible en téléchargement, elle est également proposée en version 64 bits.
La plateforme permet de saisir les données grâce aux propriétés pouvant être définies et configurées par l’utilisateur. L’utilisateur peut créer des listes de sélection de valeurs par défaut pour les propriétés. Des fonctions de vérification supplémentaires ont été intégrées pour vérifier et valider la base de données de gestion des pièces, afin de s’assurer de la précision des données gérées.
Il est désormais possible de cliquer sur les références croisées qui s’affichent pour y accéder directement, ce qui accélère la navigation au sein du projet. Ces références sous forme de liens peuvent aussi être exportées au format PDF.
La plateforme Eplan prend en charge plusieurs normes telles que CEI 81346. Désormais, il est également possible d’identifier les pages d’un projet conformément à la norme CEI 61355. Ce type d’identifiant permet à l’utilisateur d’employer une désignation pour chaque objet lors de la structuration de la documentation. Un document, c’est-à-dire une page de projet, est affecté à un objet spécifique (fonction, emplacement ou produit) via la désignation de l’objet. Cette option peut aussi être utilisée en conjonction avec une interface connectée à des systèmes PLM/PDM ou ERP.
Désormais, les utilisateurs peuvent aussi intégrer aux systèmes de bus d’autres équipements tels que des convertisseurs, des moteurs ou des vannes dotées d’une connexion adéquate. Par ailleurs, de nouveaux fabricants d’automates ont été ajoutés à la liste des partenaires d’interface pour l’échange bidirectionnel de données, par exemple ABB, Mitsubishi et 3S.