Advantech lance plusieurs produits basés sur la 3ème génération de processeurs Intel Core, incluant des cartes-mères industrielles, des ordinateurs monocartes, des modules COM, des ordinateurs monocartes MI/O Extension et des PC industriels (IPC).
Selon le cabinet IDC, le nombre total de systèmes embarqués intelligents dans le monde devrait dépasser 25 milliards vers 2020. Autour de la 3ème génération de processeurs Intel Core et du chipset Intel Q77 Express, Advantech a conçu notamment des cartes embarquées industrielles de format PICMG 1.3, ATX et MicroATX, à savoir les cartes PCE-5127, AIMB-782 et AIMB-582.
Egalement basés sur les processeurs Intel Core de 3ème génération et cette fois sur le chipset QM77 Express, arrivent la carte-mère AIMB-273 de format Mini-ITX, la monocarte MIO-5290 de format MI/O Extension et le module SOM-5892 de format Com-Express basic ; avec l’interface USB 3.0, trois écrans indépendants ou encore le support de mémoires DDR3-1333 basse tension, ces produits disposent des options nécessaires pour intégrer les nouvelles technologies. S’y ajoutent deux nouveaux PC embarqués d’affichage dynamique d’Advantech, les ARK-DS262 et ARK-DS762, conformes OPS.
Ces nouveaux modules, cartes et boîtiers d’affichage dynamique disposent d’une variété d’OS et logiciels. Par exemple, l’outil de télégestion SUSIAccess d’Advantech, qui permet aux utilisateurs de contrôler, configurer et gérer à distance de multiples terminaux et données et effectue des tâches de maintenance, de sauvegarde et de récupération système, supporte la plupart des nouveaux modules et cartes. Un autre outil intelligent d’autogestion est la solution sur puce iManager, qui présente un API standard, intègre plusieurs fonctions uniques, et supporte le module SOM-5892.