Itris Automation Square lance la version 12.01 de PLC Checker.
PLC Checker analyse automatiquement un programme automate et vérifie sa conformité avec des règles de codage. Cet outil prend la forme d’une application hébergée sur les serveurs d’Itris Automation Square, sur le modèle Software as a Service (SaaS). PLC Checker supporte historiquement plusieurs familles d’automates programmables Siemens Step 7 ; Schneider-Electric PL7 Pro ; Schneider-Electric Unity Pro ; Rockwell Automation RsLogix 5000.
Dans cette version 12.01, les nouveaux formats supportés par PLC Checker sont PLC Open ; Codesys v3.2 ; Siemens Step 5.
D’autres fonctionnalités d’analyse ont été ajoutées. La puissance d’analyse et de vérification des expressions régulières a été augmentée pour répondre au besoin de validation de la cohérence du nommage d’éléments du programme. Le moteur de vérification peut désormais analyser plus finement les opérations de lecture/écriture sur les membres de structures et de blocs fonctionnels. Ce moteur peut également vérifier de nouvelles propriétés, comme la structure et la casse des noms des éléments du programme.
Cette version 12.01 a également la capacité de calculer de nouvelles métriques (comme la complexité cyclomatique). La détection du code mort est améliorée par une meilleure évaluation des variables constantes dans les instructions conditionnelles. De nouvelles règles ont également été ajoutées pour détecter les codes complexes.
Enfin, la dernière nouveauté consiste en l’amélioration du support en anglais.