Belden présente la troisième génération de PowerMICE (Modular Industrial Communication Equipment) de sa gamme Hirschmann.
Ce commutateur modulaire pour rails DIN intègre une protection complète pour le réseau. Afin de réguler les accès et assurer une protection contre les attaques, les mécanismes de sécurité suivants sont notamment utilisés : sécurité des ports, DHCP Snooping, Dynamic ARP Inspection, IP Source Guard, filtrage du trafic entrant/sortant, sFlow, Storm Control, prévention automatique des attaques par déni de service et bien contrôle d’accès au niveau des ports via 802.1x y compris l’authentification multi-client, Radius VLAN/affectation de règles et VLAN invité/non authentifié.
Les procédés de redondance matérielle tels que PRP (Parallel Redundancy Protocol) et HSR (High-availability Seamless Redundancy) assurent par ailleurs une communication ininterrompue.
Ce PowerMICE, disponible en trois versions pour 12, 20 et 28 ports, est composé d’une unité avec un panneau arrière intégré et d’un module média Gigabit Ethernet doté de 4 ports. Selon la version, le commutateur est équipé de six autres modules média Fast Ethernet à 4 ports pour câbles à paires torsadées, de différents types de câbles à fibre optique ou d’une fonctionnalité d’entrée/sortie.
Les modules sont conçus pour une plage de températures comprise entre 0 °C et +60 °C. Certains modèles adaptés à des températures comprises entre -40 °C et +70 °C sont également disponibles en option, avec des cartes de circuits imprimés recouvertes d’un vernis spécial pour éviter la condensation (revêtement conforme).
Les plages de tensions d’alimentation peuvent être utilisées : 18-60 VCC ou 47-57 et 53-57 VCC. Grâce à la fonction PoE Plus, il est possible d’alimenter des terminaux via la ligne de transmission de données. Pour cela, 120 watts d’électricité sont disponibles via le panneau arrière du commutateur, selon le modèle de bloc d‘alimentation.
L’état de fonctionnement du commutateur est enregistré de manière décentralisée. Il est possible de consulter des informations détaillées dans un navigateur Web standard. Une fonction de gestion centralisée offre une interface SNMP intégrée, qui permet par exemple d’utiliser un logiciel de gestion réseau comme Industrial HiVision. Des outils de configuration et de diagnostics tels que HiDiscovery, IHV et l’interface Web sont disponibles.