Au cours du 1er trimestre 2013, le Groupe Precia Molen a réalisé un chiffre d’affaires de 20,4 M€, en baisse de 2,5 % par rapport à la même période en 2012 (-1,8 % à périmètre et taux de change constants).
Ce début d’année a été marqué par les intempéries qui ont touché le nord de la France et l’Europe du Nord perturbant les activités de service (installation, réparation…) mais aussi du contexte économique global qui a vu la France passer en récession au cours du premier trimestre. De plus, le démarrage du progiciel de gestion (SAP) a fortement mobilisé les ressources des entités françaises occasionnant quelques décalages de livraison et de facturation sur le second trimestre.
L’activité à l’international est quant à elle toujours dynamique puisque le chiffre d’affaires (hors Europe) progresse de 11,7% principalement au Maroc où la finalisation des installations de commandes très significatives y a dopé le chiffre d’affaires.
La poursuite du développement à l’international reste un objectif majeur du Groupe et les perspectives de développement sur les zones Asie-Pacifique et Amérique Latine sont très encourageantes.
A ce jour, le carnet de commandes du Groupe, tant en France qu’à l’international, reste similaire à celui de l’an passé à la même époque ; ce qui permet d’anticiper un chiffre d’affaires compris entre 90 et 95 M€ pour l’ensemble de l’exercice, dans la mesure où les capacités d’investissement des entreprises sont maintenues.