Frédéric Abbal, Président de Schneider Electric France, a été élu le 14 janvier 2011 à la présidence du Gimélec. Membre du Comité de Direction Général du Gimélec depuis janvier 2007, Frédéric Abbal succède à Jean‐Pierre Chardon qui est nommé Président d’Honneur du Gimélec.
Frédéric Abbal, 48 ans est diplômé de l’ECAM Lyon (1985), de l’INSEAD (88) et du Tuck Executive Program à l’Université de Dartmouth (NH) en 2001.
Il commence sa carrière professionnelle chez Philips Composants puis chez Valéo. En 1991, il rejoint Schneider Electric en prenant successivement la Direction des Achats, puis la Direction Industrielle de la filiale Merlin Gerin Alpes en Savoie. En 1998, Frédéric Abbal est nommé à la Direction de Sarel. Puis, en 2002, il prend la Direction de Schneider Electric North East Africa basée au Caire.
En septembre 2006, il prend la Direction de Schneider Electric France, pays d’où est initiée la majorité des axes de développement du Groupe. En mars 2009, il devient Président du Territoire France de Schneider Electric et se voit confier un périmètre étendu de responsabilités.