Non classé

Processeur d’automatisme temps réel pour l’embarqué

UXP annonce MicrOpral CM, un calculateur d’automatisme conçu pour les applications de contrôle-commande de machines, la régulation et l’asservissement des moteurs, ainsi que le calcul et la transmission d’indicateurs de production.
MicrOpral CM est un matériel de nouvelle génération capable de s’intégrer dans tout système embarqué. Que ce soit sur des chariots opto-guidés dans l’automobile, sur des machines spéciales, sur des bancs d’essais, sur des véhicules industriels, ou des groupes électrogènes…
Au-delà de ses fonctions de base de contrôle-commande temps réel, il est destiné à capturer des données en temps réel sur les équipements de production afin de les transmettre, avec ou sans prétraitement, vers un système d’information au sein d’une entreprise.
Adapté au domaine de l’embarqué, ce calculateur est bâti autour d’un cœur système Linux embarqué multitâche temps réel et se programme selon la norme IEC 61131-3 et IEC 60848 avec l’atelier d’automatisme Alograf Studio. Il peut communiquer avec les systèmes informatiques, les équipements d’automatisme ou les réseaux de terrain (Ethernet, USB, Série, CAN Open, Modbus, Modbus TCP, …).

Ces articles peuvent vous intéresser :