Le lancement des processeurs Intel Core i7, i5 et i3 coïncide avec l’arrivée de la technique de gravure en 32 nanomètres (nm) qui, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, sera utilisée pour produire et livrer des processeurs de différentes tranches tarifaires. Cette sortie marque aussi l’intégration au processeur d’un cœur graphique haute définition.
Ce lancement résulte de l’investissement par Intel de 7 milliards de dollars, comme annoncé l’an passé. Le fournisseur présente ainsi plus de vingt-cinq processeurs, cartes de connectivité sans fil et jeux de composants (chipsets), parmi lesquels les processeurs Intel Core i7, i5 et i3, les chipsets série 5 ainsi que des solutions Wi-Fi et Wimax Intel Centrino qui incluent la nouvelle technologie Intel My WiFi.
Ces processeurs Intel Core i7 et Core i5 appliquent les technologies Intel Turbo Boost1 qui accélère automatiquement le processeur pour se caler sur la charge logicielle et dégager un surcroît de performances immédiat quand besoin est. La technologie Intel Hyper-Threading favorise quant à elle le multitâche en autorisant chaque cœur à se décomposer en plusieurs files de traitement.