Pour permettre à ses OEM d’optimiser les solutions qu’ils élaborent pour leurs clients, GE Fanuc Intelligent Platforms intègre de nouvelles fonctionnalités conçues pour répondre à ces besoins dans la version 4.5 de Proficy HMI/Scada – iFIX.
Cette version comporte, notamment la possibilité pour l’OEM de renommer la solution logicielle avec son propre nom et ainsi de construire la notoriété de sa propre marque auprès de sa clientèle. "Dans certains cas particuliers, lorsqu’un éditeur utilise iFIX comme un composant de sa propre offre, plus large, il devient intéressant de rebaptiser iFIX, de masquer l’essentiel de son identité pour le remplacer par une nouvelle marque" explique Tom Wood, Directeur des programmes OEM chez GE Fanuc Intelligent Platforms.
Parmi les fonctionnalités de personnalisation spécifiques citons : Un écran splash personnalisé se chargeant au moment de l’installation de iFIX ; Le menu d’installation peut également être adapté aux besoins de l’utilisateur, qui peut ajouter et supprimer des options ou lancer des programmes additionnels présents sur le CD ; Il est possible de créer un CD comportant des options d’installation personnalisées et une image au format bitmap ; Les réponses aux questions d’installation sont apportées par un script et le setup.exe comporte de nouvelles options de ligne de commande ; Le nom du répertoire dans lequel s’installe le logiciel est paramétrable ; Les outils applicatifs de iFIX tels que l’espace de travail, le gestionnaire de bases de données temps réel ou l’éditeur de groupes d’étiquettes, peuvent être rebaptisés.
En outre, iFIX 4.5 permet d’utiliser les possibilités de gestion à distance de Microsoft SMS (Systems Management Server). L’OEM peut désormais arrêter iFIX, installer des SIM, redémarrer iFIX, le tout à distance et automatiquement, grâce à Microsoft SMS.