L’Américain PTC et NTT Docomo, le plus grand opérateur de téléphonie mobile du Japon, annoncent le renforcement de leur partenariat commercial. Cette stratégie leur permettra de rationaliser l’utilisation des plates-formes IoT basées sur le cloud, et ce grâce à la plate-forme de développement ThingWorx.
ThingWorx propose une plate-forme dédiée au développement et au déploiement rapide d’applications capables d’exploiter pleinement les opportunités et les avantages de l’économie axée sur l’Internet des objets.
L’approche simplifiée et unifiée de gestion des applications IoT adoptée par ThingWorx permet aux entreprises d’améliorer les processus de travail de manière itérative et ce, nettement plus rapidement qu’au moyen des méthodes et outils conventionnels.
Ainsi, il est possible d’accélérer le retour sur investissement, de réduire les coûts comme les risques et de transformer le mode de connexion et d’interaction entre les produits, les personnes et les systèmes.
PTC et NTT Docomo souhaitent proposer aux professionnels des solutions personnalisables qui s’intègrent en toute transparence avec leurs applications, réseaux et appareils existants, pour les aider à transformer leurs activités sur le marché de l’IoT.
L’écosystème de partenaires ThingWorx offre un éventail d’applications, de composants logiciels pré-intégrés et de compétences, fournissant les éléments clés pour concevoir, créer, déployer et gérer des applications IoT.