Non classé

Pupitres opérateurs portables


Piloter une machine ou une installation au plus près du processus, c’est la fonction des Mobile Panel de B&R. Les MP40 et MP50 se différencient l’une de l’autre par la taille de l’affichage et par la nature des éléments de commande. Parmi le choix d’éléments : joysticks, manivelles, potentiomètres, commutateurs à clé, boutons-poussoir lumineux… Pour l’affichage, les MP40 ont un écran 3,8 » QVGA LCD n/b, les MP50 un écran 6,5 » VGA TFT couleur.


Pour la sécurité, les MP40 et MP50 intègrent un bouton STOP. L’utilisation de boîtiers de connexion supplémentaires permet un branchement itinérant de l’appareil et son intégration dans un circuit d’arrêt d’urgence. Dans ce type de configuration, le branchement et le débranchement pendant le service s’effectuent sans aucune perturbation et sans altération des fonctions de sécurité, le circuit d’arrêt d’urgence étant maintenu fermé. Deux touches d’assentiment à trois positions assurent la protection de l’opérateur et de la machine dans les situations critiques.


Les MP40 et MP50 sont équipés d’une CPU Intel PXA 270 avec 128 Mo de mémoire Flash et 256 Mo de DRAM. Le système d’exploitation Windows CE permet une utilisation comme : Clients Légers portables, connexion directe aux automates, systèmes SCADA ouverts… Leur boîtier IP95 à double paroi supporte les environnnements industriels hostiles et intègre des interfaces USB et Ethernet 10/100.

Ces articles peuvent vous intéresser :