Non classé

Pyromètres infrarouges à fibre optique

Raytec vient de présenter la série Ircon Modline 6, une gamme de pyromètres infrarouges à fibre optique conçus pour mesurer la température sans contact de 250 à 3000°C dans l’industrie.
Cette nouvelle série comprend plusieurs modèles disponibles en version mono ou bichromatique, tous étanches à l’eau (IEC 529, IP 65). Ils permettent de mesurer la température sans contact de 250 à 3000°C dans les procédés industriels dits difficiles (par ex. températures ambiantes élevées ou présence de champs magnétiques) dans l’industrie métallurgique, du verre, les traitements thermiques, la fonderie et les applications R&D.
Le boîtier électronique est doté de touches de réglage et d’un écran d’affichage LED. Les pyromètres possèdent un objectif à focale fixe de faible encombrement couplé à une fibre optique (temp. ambiante max de 315°C possible) flexible gainée en acier inoxydable. D’une longueur max. de 22 m, la fibre optique est connectée au boîtier électronique qui peut ainsi être éloigné du milieu chaud et hostile. Il peut être relié à un ordinateur via une interface bidirectionnelle RS485. Les sorties simultanées, analogique et numérique, génèrent des signaux de courant standardisés pour une utilisation avec des ordinateurs, des contrôleurs, des appareils d’enregistrement, la commande des alarmes et / ou des convertisseurs A/D. Les pyromètres disposent aussi d’une sortie 0/4 – 20mA, d’une sortie relais programmable et peuvent être installés en réseau.

Ces articles peuvent vous intéresser :