Les objectifs motorisés de Qioptiq et de Schneider Kreuznach viennent compléter la gamme de produits de Stemmer Imaging. Ils permettent une intégration machine pour les OEM.
Schneider Kreuznach a développé ces nouvelles versions motorisées d’objectifs industriels conçus avec une monture C : Cinegon, Xenoplan et Tele-Xenar.
Qioptiq a lancé le nouveau système optique modulaire, Optem Fusion, permettant aux utilisateurs de remplacer les composants de l’objectif pour modifier la performance, l’image et la fonctionnalité.
Le système optique Optem Fusion peut être équipé de zooms polyvalents 7:1 ou 12.5:1 ou bien d’une multitude de distances focales fixes. Optem Fusion peut avoir un zoom manuel ou bien équipé d’un moteur pas à pas et/ou d’un objectif interne de 5 mm. Il fournit une plage d’agrandissement pour la micro-imagerie de 0.16X à 14.4X avec des résolutions allant jusqu’à 600 lp/mm et peut également être configuré pour des distances de travail de 32 à 492 mm.
Schneider Kreuznach a introduit 16 nouvelles versions motorisées pour ses objectifs conçus avec une monture C : Cinegon, Xenoplan et Tele-Xenar. Ils sont équipés d’un connecteur standard universel P-Iris et d’un moteur pas à pas pour une commande numérique.