HBM annonce un module de traitement de signal haute tension qui permet au système d’acquisition de données QuantumX d’acquérir des données mécaniques et des tensions électriques élevées.
Le système de mesure QuantumX permettait de mesurer des grandeurs mécaniques, aujourd’hui avec le module de traitement de signal Haute Tension SCM-HV, il peut aussi mesurer des signaux électriques.
Ce nouveau conditionneur de signal Haute Tension SCM-HV permet de transformer les tensions électriques élevées de manière à ce qu’elles puissent être mesurées en parallèle de toutes les autres grandeurs mécaniques et physiques. Les données correspondantes sont traitées ensemble.
Le module SCM-HV pour QuantumX est conforme à la directive IEC 61010 et satisfait donc aux prescriptions de la catégorie CATII (300V). Pour les mesures en dehors de cette catégorie, le système peut toutefois acquérir des signaux jusqu’à 500V. Associé au QuantumX, il est possible d’échantillonner jusqu’à 100 Kéch/s par voie.
Ce produit, complémentaire du QuantumX, se situe dans une classe de précision de 0,05 et fonctionne dans la plage de température de -20° à +60° C.