Westermo vient de lancer une gamme de commutateurs Ethernet industriels, la série RedFox. Initialement développée pour des applications critiques dans les secteurs de la défense, du ferroviaire, de l’aérospatiale et des applications sous-marines, cette unité est montable sur rail DIN et possède un boîtier renforcé en aluminium et résiste à des niveaux d’interférences électromagnétiques élevés (300 A/m).
RedFox peut fonctionner dans une plage de températures allant de -40 à +70°C (il ne possède pas de ventilateur interne) et il présente un MTBF de 600 000 heures, soit 68 ans.
La série propose plusieurs combinaisons d’interfaces Ethernet, de 10 à 18 ports 10/100 BaseTX, plus une option portant sur 4 ports SPF et 4 ports 1000 BaseTX. Afin de garantir la compatibilité du réseau, RedFox supporte les protocoles STP (Spanning Tree Protocol) et RSTP (Rapid STP), et est également équipé de la fonction d’anneau redondant FRNT (Fast Recovery of Network Topology) spécifique.
Ce FRNT peut reconfigurer en 20 ms un réseau en anneau redondant comprenant jusqu’à 200 commutateurs, et ce, quelle que soit la charge du réseau. RedFox supporte aussi l’IGMP snooping (Internet Group Management Protocol) qui utilise des techniques de filtrage pour gérer le flux de données à l’intérieur de l’anneau de manière à optimiser la bande passante.