Omron Electronics annonce le lancement d’une nouvelle version de la série des régulateurs de température E5GN. Présentés dans des boîtiers 1/32 DIN (48 x 24 mm), ces modèles font partie des plus petits de la gamme de régulateurs de température E5-N.
Au centre de ces régulateurs se trouve un grand écran qui peut être configuré (en option) pour alterner entre l’affichage valeur de consigne/valeur courante et les messages indiquant l’état du régulateur et des alarmes. L’écran peut également changer de couleur (trois couleurs disponibles) afin de fournir une indication visuelle instantanée, de l’état de l’alarme par exemple.
Les régulateurs sont disponibles avec des entrées universelles, pour une utilisation avec des capteurs et des thermocouples Pt, ou avec des entrées compatibles avec des signaux analogiques standard en courant et en tension. Ces modèles ont une précision d’affichage de ± 0,3 % lorsqu’ils sont utilisés avec des thermocouples, et de ± 0,2 % avec tous les autres types d’entrées.
La période d’échantillonnage et la durée de mise à jour de la boucle des E5GN ont été réduites de moitié pour passer à 250 ms.
Comme un schéma à contacts d’API, l’E5GN utilise 8 registres logiques pour réaliser la commutation logique. Ces 8 « bits de travail » peuvent être programmés pour effectuer des opérations logiques simples, avec ou sans temporisation, à l’aide de l’état des alarmes ou des entrées numériques du régulateur. Le résultat peut être utilisé pour contrôler le fonctionnement de l’E5GN ou de l’une de ses sorties de contrôle ou de sous-contrôle.