Avec son relais de sécurité SAFESERIES SCS 24V DC SIL3, Weidmüller propose un module conçu pour couper en toute sécurité l’alimentation de sites industriels de transformation et des composants du site en cas d’urgence. TUV NORD a certifié que le relais de sécurité remplissait les exigences SIL3 selon la norme EN 61508.
Le relais comporte une sécurité et un circuit de contrôle additionnel. Trois relais sont reliés en série dans le circuit de sécurité pour garantir une isolation sûre du circuit de sortie à tout moment. Le retard à la coupure typique est de 14 ms et le retard à la mise sous-tension est de 7 ms. Un fusible interne 5A garantie une protection contre les court-circuits dans le circuit SIL.
La disposition spéciale du circuit dans le circuit d’entrée permet au module d’être immunisé pour les tests d’impulsions, qui sont généralement effectués dans les circuits de ce type. Le circuit de contrôle additionnel est conçu comme tension large d’entrée. Le retard de mise sous-tension typique dans le circuit de contrôle est de 21 ms. Ces caractéristiques de conception dans un dispositif unique permettent une coupure sûre (SIL3) et garantissent aussi l’isolation électrique de signaux de champ 24-230 V AC/DC aux commandes de plus haut niveau. Des caractéristiques qui permettent à l’utilisateur de déployer le relais selon les besoins, comme dans les systèmes de secours avec des tensions CC élevées ou des solutions de protection anti-débordement pour des systèmes de réservoir.
Mesurant seulement 113.6 mm X 22.5 mm X 117.2 mm (longueur/largeur/hauteur), le relais de sécurité exige peu d’espace sur des petits rails de montage DIN TS35 dans l’armoire électrique. La technologie de raccordement à vis permet un raccordement des conducteurs à l’épreuve des vibrations avec des sections transversales qui font entre 0.14-2.5 mm-2.5 mm².