A ce titre, il est en charge des activités Industry Automation (IA), Drive Technologies (DT), Building Technologies (BT) et Industry Solutions (IS) ainsi que de la coordination et de la représentation de ce secteur pour le Groupe.
Diplômé de l’Institut Supérieur de Technologies du Luxembourg, section Electrotechnique, René Jungbluth intègre en 1981 le Groupe Siemens, en Allemagne. Il y occupe successivement les fonctions de chefs de projets et de cadre dirigeant. Après avoir géré d’importantes missions dans de nombreux pays, il rejoint en 1992, Siemens Luxembourg en tant que chef de service de la division "Techniques du Bâtiment".
En 1998, il est nommé Directeur de Siemens Building Technologies au Luxembourg, poste qu’il occupe jusqu’en 2004, avant de devenir Vice-président de la Division Siemens Building Technologies de la Belgique et du Luxembourg puis, en parallèle, Directeur Général de Siemens SA Luxembourg dès 2007.
En septembre 2008, il est nommé Directeur de la Division Siemens Building Technologies de Siemens France, poste qu’il occupait jusqu’à aujourd’hui.