Pour Schneider Electric, le deuxième trimestre 2012 est en progression, le chiffre d’affaires s’élève à 5 997 millions d’euros , en hausse de 11,2%, grâce à l’intégration des acquisitions et à l’effet de change favorable. La croissance s’établit à +0,1% à données comparables.
Power (38% du CA T2 du Groupe) est résistant et enregistre une croissance organique de 4,3%. L’activité Produits est positive et bénéficie de l’amélioration du marché résidentiel et d’une demande industrielle soutenue en Amérique du Nord et de l’urbanisation dans les nouvelles économies.
Infrastructure (21% du CA T2 du Groupe) affiche un chiffre d’affaires en baisse de 3,2% à données comparables.
Industry (19% du CA T2 du Groupe) est en stabilisation séquentielle. Sa croissance organique baisse de 5,8%. L’activité Produits affiche une tendance négative sur toutes ses lignes de produits en raison de faibles investissements des constructeurs de machines (OEM), essentiellement en Asie et en Europe de l’Ouest. De plus, la base de comparaison est défavorable en raison des commandes anticipées des clients après Fukushima l’an dernier. La croissance de l’activité Solutions s’accélère, grâce au succès des solutions pour les clients finaux, majoritairement dans les segments du pétrole & gaz, des mines et de l’eau et à la forte performance des services. Par région, l’Amérique du Nord et le Reste du Monde sont en croissance. L’Asie-Pacifique est en baisse, mais s’améliore séquentiellement, particulièrement en Australie et en Inde. L’Europe de l’Ouest continue à subir l’impact du ralentissement économique et du manque de soutien de l’export.
IT (15% du chiffre d’affaires T2 du Groupe) s’inscrit en hausse de 3,9% à données comparables.
Buildings (7% du chiffre d’affaires T2 du Groupe) est en baisse de 3,3%, à données comparables.