L’espagnol Premo Group lance ses tags Premotag RFID dédiés aux surfaces métalliques. La solution HARSH-TAG dans la bande UHF reçoit ce Tag spécifique, capable d’identifier des containers réutilisables en plastique (RPC), des emballages en bois et/ou métalliques, des palettes et containers (ULD), des véhicules, des remorques, des tracteurs ainsi que les containers métalliques de transports.
Son encapsulage en plastique (Polyamide PA6) IP68 et UL94 V-0 résiste aux environnements industriels (poussières, pluie, vibrations…). La puce interne est compatible avec le standard EPC GEN 2 avec 96 bits de mémoire pour stocker des données de l’utilisateur. Il fonctionne à une fréquence de 866 MHz et jusqu´à 954 MHz. Ce tag se monte à l’aide de vis, rivets standards ou ruban adhésif double face. Sur des dispositifs non métalliques sa distance de lecture atteint 4 m et sur le métal 2 m.
Ce système RFID s’applique dans les domaines du contrôle de présence, du contrôle d´accès, de l´identification et du contrôle de recettes, de la gestion d’évènements, de la gestion de marchandises et d´actifs dans des applications de logistique, des inventaires et du stockage dans les magasins, du contrôle de production…