Le fabricant de robots collaboratifs Universal Robots a récemment mis au point un programme de location incluant l’ensemble des accessoires et des services, appelé UR Solutions Finance. En collaboration avec la société DLL, spécialisée dans les solutions de financement d’équipement, cette solution permet à toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur budget, de tirer parti d’une installation robotique pour automatiser leur production en préservant leur trésorerie.
« Nous plaçons toutes les entreprises sur un pied d’égalité en leur permettant de mettre des cobots immédiatement au travail sans investissement initial », souligne Klaus Vestergaard, directeur financier d’Universal Robots. « UR Solutions Finance offre aux industriels un modèle rapide, à faible risque et avantageux pour accélérer l’automatisation de leurs usines. Ce partenariat facilite la mise à niveau des cobots existants, l’ajout d’unités supplémentaires ou la mise en œuvre de robots collaboratifs à titre expérimental, en leur donnant la possibilité d’obtenir un maximum de productivité, de qualité et de rentabilité sans accroître leurs coûts ni leurs dépenses d’investissement. »
DLL propose aux clients d’Universal Robots des solutions sur mesure de financement, conçues pour répondre aux différents besoins des sites de fabrication. À mesure que les besoins évoluent, les entreprises auront la faculté de rééchelonner leurs versements suivant les fluctuations de leur trésorerie, de moderniser leur équipement ou de se doter de nouveaux cobots à tout moment pendant la durée de leur contrat. Les solutions sont de trois types : crédit-bail, location financière et location opérationnelle. Selon la solution choisie, les clients auront le choix entre acquérir l’équipement à prix réduit, évoluer vers une technologie plus récente, reconduire le contrat de financement ou tout simplement restituer l’équipement.