Les modules Allen-Bradley FLEX I/O sont maintenant disponibles pour les applications de procédé qui prennent en charge le protocole Hart.
Rockwell Automation vient de lancer un module durci Allen-Bradley FLEX I/O-XT compatible Hart « idéal pour les applications en environnement extrême » déclare Chan Wai, chef de produit chez Rockwell Automation.
Les modules FLEX I/O-XT possèdent un revêtement spécial pour les protéger contre la corrosion, la poussière, les gaz, le sel, la condensation, l’humidité et les moisissures. Cette protection industrielle élimine la nécessité d’un boîtier, ainsi que les coûts d’installation et les coûts énergétiques supplémentaires associés aux systèmes auxiliaires de chauffage et de refroidissement. Avec un revêtement industriel de protection contre les polluants atmosphériques et l’humidité et une plage de températures de -20°C à +70°C, les modules FLEX I/O-XT sont particulièrement destinés aux environnements hostiles, notamment dans les applications du secteur de l’énergie et de la génération de puissance, de traitement des eaux (potables et usées) et à bord des navires.