Le nouveau FactoryTalk ProductionCentre R10 met l’accent sur les performances, l’évolutivité et la mobilité.
La dernière version du logiciel MES a été actualisée pour s’aligner sur les dernières normes Java Enterprise Edition 7 (EE7). Le logiciel FactoryTalk ProductionCentre R10 améliore les performances et la flexibilité des applications sur le Web et accélère la rentabilisation en réduisant les efforts de développement et de déploiement, le tout en respectant la prise en charge des normes ouvertes.
Les nouvelles interfaces utilisateur client léger et zéro encombrement HTML5 ne nécessitent pas de terminaux virtuels, comme Citrix, ni de serveurs de terminaux. Les utilisateurs peuvent exécuter l’application dans un navigateur Web, l’intégrer facilement dans un terminal HMI et la déployer sur plusieurs réseaux sans avoir besoin d’effectuer une installation locale. Cela réduit les investissements informatiques et les coûts de maintenance. En outre, les interfaces utilisateur client léger sont aisément extensibles aux équipements mobiles. Les applications mobiles tirent parti des mécanismes FactoryTalk Security existants intégrés dans le logiciel FactoryTalk, ce qui évite au service informatique d’avoir à assurer le support de plusieurs plates-formes de configuration.
Le nouveau serveur d’E/S prend en charge le clustering et l’équilibrage de charge. Il est possible d’attribuer une seule adresse IP à plusieurs serveurs d’E/S FactoryTalk ProductionCentre, ce qui permet d’ajouter de nouveaux serveurs lorsque la charge de données augmente, sans affecter l’application. En cas de défaillance d’un serveur d’E/S, une fonction intégrée de basculement transfère automatiquement la collecte de données à un autre serveur du cluster, contribuant ainsi à assurer une haute disponibilité. Le serveur d’E/S fournit également des services de stockage et de transfert pour permettre un échange de données en temps réel contrôlé avec des bases de données distantes ou basées sur le Cloud.
Enfin, le service de notification FactoryTalk ProductionCentre R10 gère maintenant les alertes basées sur le workflow. Les notifications sont déclenchées par des événements système, tels que le lancement d’une commande ou une qualité non conforme aux spécifications, ce qui permet au personnel chargé des opérations de savoir qu’il est temps d’exécuter des tâches critiques avant, durant, ou après la production. Les notifications peuvent être liées à une zone de travail, une machine, un type d’équipement ou une usine spécifique et sont envoyées aux principales parties prenantes sur une station de travail ou une interface homme-machine par e-mail, SMS ou d’autres options.
Photo 3