La surveillance intégrée de l’état des actifs avec le moniteur Dynamix 1444 contribue à prévenir les temps d’arrêt et les dommages sur les machines critiques.
Le nouveau système intégré de surveillance de l’état des actifs Allen-Bradley Dynamix série 1444 permet aux industriels d’utiliser la solution d’Architecture Intégrée de Rockwell Automation plutôt qu’un appareil isolé pour évaluer l’état actuel de l’équipement, prévoir les problèmes potentiels et éviter que les machines critiques ne subissent des dommages.
Principalement utilisé comme système de protection pour les équipements rotatifs et alternatifs des machines, le moniteur Dynamix 1444 supervise les paramètres d’exploitation critiques en temps réel. Il fournit également au personnel chargé des opérations et de la maintenance les informations nécessaires pour évaluer l’état actuel de l’équipement et planifier sa maintenance prédictive.
Pour protéger l’équipement, le Dynamix 1444 mesure et surveille les paramètres dynamiques et statiques critiques d’une machine et veille à ce que les actions appropriées soient exécutées avec la précision, la fiabilité et les performances qu’exigent les normes du secteur et des organismes de réglementation.
Pour la surveillance générale de l’état des actifs, il offre des capacités de mesure et de traitement du signal, qui fournissent aux utilisateurs les outils nécessaires pour détecter et identifier les dysfonctionnements et les états de toutes les classes de machines industrielles. Il peut également envoyer des informations aux bases de données de l’usine et de l’entreprise à des fins de stockage et d’analyse des tendances. Ces informations permettent aux techniciens d’entreprendre les actions de maintenance appropriées, notamment en remplaçant les composants usés avant leur défaillance et en protégeant les processus et l’équipement de production, tout en réduisant les coûts de maintenance.
Le moniteur Dynamix série 1444 est homologué pour fonctionner à des températures comprises entre -25 et 70°C et des tensions comprises entre 18 et 32 V. Il est conçu pour une utilisation dans des environnements dangereux et homologué pour les normes maritimes relatives aux chocs et vibrations.