Rollon vient de finaliser l’acquisition de cet autre fabricant italien d’axes linéaires pour la manutention et l’automatisation industrielle.
En 2011, l’entreprise avait déjà racheté la société Elmore pour renforcer son offre d’axes linéaires. Avec la reprise de Tecno Center, Rollon compte renforcer sa position sur ce marché, en proposant une gamme complémentaire, adaptée à des applications très exigeantes en termes de performances et capacités de charges, dans des secteurs tels que l’électroménager, l’automobile ou la machine outils. « Nous avons cherché l’acquisition stratégique d’une entreprise complémentaire qui nous permettrait de réaliser des synergies commerciales et d’opérer une intégration industrielle, explique Eraldo Bianchessi, PDG du groupe Rollon. Tecno Center répondait à tous ces critères permettant à Rollon de proposer l’offre la plus compétitive et la plus complète au monde. Le prochain objectif est le développement des produits Tecno Center à l’international, grâce au réseau de vente Rollon en Allemagne, aux Etats-Unis, en France, mais aussi en Chine et en Inde. »
La production de Tecno Center a déjà été relocalisée à Vimercate (Italie), qui a également accueilli les employés turinois. A noter, en plus d’un savoir-faire et d’une large gamme de produits, Tecno Center apporte ses machines à la pointe de la technologie pour notamment l’usinage des vis à billes.