La série Greentel R200, de QL3D, est composée de routeurs cellulaires M2M industriels s’installant sur un rail DIN, fonctionnant sur les réseaux 2G/3G.
Conçue pour supporter des conditions extrêmes (fonctionnement de -25°c à +70°C), elle supporte protocoles OpenVPN, PPTP, L2TP, GRE, VPN IPSec.
La série est Plug and Play, possède un OS Linux embarqué, les piles TCP/IP et PPP, peut être configurée via le Web, Telnet, SSH ou Terminal. Un bouton de réinitialisation permet un retour aux réglages usine par défaut, des indicateurs à LED permettent de visualiser les états, les alertes, les erreurs ainsi que les niveaux de puissance du signal du réseau cellulaire.
La série R200 intègre comme fonctions de communication : VPN IPSec avec DES, 3DES, AES, MD5 et SHA-1, l’authentification par clé pré partagée avec certificat numérique, l’OpenVPN, le PPTP, le L2TP et tunnel GRE, un pare-feu (SPI) avec filtrage multidiffusion et filtrage de paquets PING, une prévention des attaques (DoS) ainsi que différentes stratégies de pare-feu. La série R200, c’est aussi un contrôle d’accès des paquets TCP/UDP/ICMP, un filtre MAC et IP, un support des serveurs virtuels DMZ, une sauvegarde à chaud VRRP avec commutation automatique sur routeur esclave en cas d’échec de connexion du routeur maître.