Non classé

SAI Universal Pro repousse les limites des entrées-sorties déportées


Le SAI Universal Pro IP67 de Weidmuller est un système d’entrées-sorties déportées qui permet, à partir d’un seul point de connexion, d’étendre le nombre d’entrées-sorties raccordables sur un bus de terrain. De quoi éliminer l’un des contraintes des solutions IP67, la limitation à 16 signaux par adresse.


S’installant derrière le bus de terrain principal, en dérivation, le SAI Universal Pro est composé de passerelles (têtes de bus) et de modules d’extension. La passerelle se connecte d’un côté au bus de terrain principal et, de l’autre, part en dérivation vers des modules d’extension sur lesquels sont raccordés les capteurs et actionneurs.


Les passerelles SAI Universal Pro se raccordent aux différents bus de terrain : Profibus-DP, DeviceNet, Ethernet/IP, Modbus TCP et Profinet IO. Elles intègrent 16 entrées digitales. A côté des modules standards d’entrées et de sorties digitales, le SAI Universal Pro propose également des modules comptage, thermocouples, PT100 et analogiques. Pour garantir la sécurité de transmission les échanges entre la passerelle et les modules d’extension se font suivant un protocole basé sur CANopen. Une passerelle gère jusqu’à 15 modules d’extension, connectés en ligne grâce à un câble blindé M8 sur une longueur maximale de 50 m. Les données de communication et l’alimentation des modules se font via ce cordon. L’adressage des modules d’extension est réalisé automatiquement par la passerelle.

Ces articles peuvent vous intéresser :