Le Rotoscan RS4-6M de Leuze Electronic affiche une augmentation de la portée de son champ de protection, passant de 4 mètres à 6,25 mètres. La résolution du scanner laser varie de 30 mm à 150 mm. De plus, sa fonction « Motion », lui permet de détecter avec précision une zone de travail lorsqu’il est en mouvement.
Ce Rotoscan, selon les versions 6E ou 6M, permet de protéger les personnes par une sécurisation verticale des postes dangereux et des accès, mais également de sécuriser les zones dangereuses de circulation pour les chariots de transport par exemple.
La zone de sécurisation est ajustée automatiquement selon le sens et la vitesse de déplacement du chariot grâce aux champs de protection échelonnés. Aucun codeur incrémental supplémentaire n’est nécessaire, toutes les fonctions sont assurées par le scanner et l’automate.
Le logiciel de configuration et de diagnostic permet de programmer à l’intérieur de la zone de travail huit champs de protection et d’alerte indépendants, commutables en cours d’exploitation au moyen de signaux de commande.