Schneider Electric vient de signer un accord en vue de l’acquisition d’IMS aux États-Unis. Spécialisée dans la conception et la fabrication de moteurs et de mécanismes de commande intégrés, cette entreprise a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires d’environ 20 millions de dollars.
Cette acquisition permettra à Schneider Electric de renforcer sa présence dans le contrôle de mouvement, le Groupe souhaitant devenir leader sur ce marché.
Depuis plus de 20 ans, IMS offre des solutions en contrôle de mouvement sur le marché des moteurs sans balais et des commandes électroniques. Ses produits sont couramment utilisés dans les domaines d’application qui nécessitent un contrôle précis du mouvement comme la robotique, les instruments médicaux, l’assemblage, les semi-conducteurs, le conditionnement, le gravage et l’insertion automatique de composants.
David Coutu, fondateur et dirigeant d’IMS, reste à la tête de l’entité afin de conduire les prochains développements en relation avec Schneider Electric.