Le Français a signé un contrat avec Eplan pour déployer ses solutions de CAO électrique à l’échelle mondiale.
L’annonce officielle a été faite sur la Foire de Hanovre : Schneider Electric a sélectionné Eplan comme fournisseur principal et mondial du groupe en solutions de CAO électrique pour concevoir les produits de la division Energie. Selon les deux partenaires, la plateforme Eplan permet à Schneider Electric d’optimiser son workflow complet, de la conception jusqu’à la production. La solution structure, regroupe les composants dans une même base de données et facilite ainsi le partage de connaissances entre les différentes entités. Tout le savoir-faire est centralisé, actualisé et mis à la disposition de chaque entité. Avec la plateforme EPLAN, Schneider Electric compte augmenter significativement sa productivité en standardisant tous ses composants et en les réutilisant de projets en projets et d’entités en entités.
« Pendant longtemps, chaque entité de la division Energie de Schneider Electric à l’échelle mondiale travaillait de manière indépendante, utilisant tant des outils que des méthodes de travail spécifiques,
explique Frédéric Abbal, Vice-président exécutif de la division Energie de Schneider Electric. Cependant, dans une période où nous cherchons par-dessus tout à renforcer la collaboration et l’efficacité de notre organisation, ces méthodes de travail ne peuvent plus exister. Avec le déploiement de la plateforme Eplan, Schneider Electric vise à centraliser son savoir-faire, accroître la collaboration entre les sites et permettre la redistribution de projets en fonction de la charge de travail. »
La plateforme Eplan a été implémentée sur 3 sites pendant une phase pilote de 3 mois, à Chartres de Bretagne (France), Regensburg (Allemagne) et Manisa (Turquie).