Non classé

Schneider Electric alimente les Féroé

Le Français fournira une solution intégrée de gestion de l’énergie pour optimiser la production et le réseau électrique des îles. 

 

Schneider Electric a signé un contrat avec SEV, principal opérateur d’énergie des îles Féroé, pour fournir une nouvelle solution intégrée de gestion du réseau de l’archipel pour la production, le transport et la distribution d’électricité. SEV doit en effet assurer aux Féringiens un approvisionnement en électricité ininterrompu, stable et bon marché tout en évoluant vers un modèle technologique privilégiant les énergies renouvelables. L’opérateur entend ainsi réduire sa dépendance au gazole et préserver la sécurité et la stabilité du réseau. 

À compter de novembre 2014, Schneider Electric déploiera sa suite complète de logiciels pour micro-réseaux. Cette plateforme applicative associera notamment les logiciels SCADA, ADMS (Advanced Distribution Management System), Power Plant Controller et Weather Forecasting Systems et sera intégrée à l’actuel système Power Hub de DONG Energy. Power Hub génère un programme de gestion optimisée de l’énergie des principales charges et capacités locales de production des îles. En décembre 2013, Schneider Electric et DONG Energy avaient signé un accord pour permettre aux opérateurs des réseaux électriques d’îles éloignées et isolées d’accroître la part des énergies renouvelables dans leur mix tout en maintenant la stabilité du réseau. 

Ces articles peuvent vous intéresser :