Schneider Electric annonce sa ligne d’activité « Secure Power Systems » pour l’industrie.
Cette nouvelle activité a pour objectif de fournir des solutions sur mesure aux industries pour lesquelles la disponibilité de l’énergie et la continuité des applications critiques sont essentielles.
Aujourd’hui, il élargit ses produits et ses services au-delà des datacenters. En effet, bien d’autres entreprises dépendent de l’alimentation sans interruption de systèmes critiques, tels que la sécurité ou la fabrication automatisée, en particulier dans les secteurs de la santé, de la fabrication de semi-conducteurs, des transports, de l’eau, des produits pétroliers et de l’énergie. Pour ces secteurs, le marché mondial de l’alimentation sécurisée pèse 1,8 milliards d’euros et continue d’enregistrer une solide croissance.
« Secure Power Systems » profitera du savoir-faire des marques APC et Gutor pour fournir des composants d’alimentation sécurisée. Ces applications incluent les processus et le contrôle de la fabrication en continu, l’automatisation de la surveillance et du contrôle, les systèmes de pilotage tels que les radars, l’instrumentation et le comptage, et les systèmes de sécurité.
Cette activité spécialisée sera dirigée par Enric Costa, vice-président « Secure Power Systems » pour l’industrie et les infrastructures, sous la responsabilité directe de Laurent Vernerey, président et CEO IT Business de Schneider Electric et d’un conseil d’administration dédié.