Non classé

Schneider Electric content de son année 2006


Le chiffre d’affaires annuel de Schneider Electric s’établit à 13 730 millions d’euros en 2006, en hausse de +17,6% à périmètre et taux de change courants. L’année 2006 marque, après deux années de forte progression, un record de croissance organique à +10,7%.


Au quatrième trimestre 2006, le chiffre d’affaires s’élève à 3 664 millions d’euros, soit une croissance de +12,3% par rapport au quatrième trimestre 2005 en données courantes.


Les acquisitions – principalement IBS en Automatismes du Bâtiment, Merten, OVA, GET et Clipsal Asia en Ultra Terminal – apportent une contribution de 151 millions d’euros (+4,6%) au chiffre d’affaires du trimestre. L’effet de change est négatif, à -87 millions d’euros (-2,9%), en raison de l’affaiblissement du dollar par rapport à l’euro sur la période.


A périmètre et taux de change constants, la croissance du chiffre d’affaires se poursuit à un niveau de +10,6%, supérieur aux attentes. Le trimestre est notamment marqué par une excellente performance en Europe, où la tendance favorable de l’activité se confirme. Cette évolution compense largement une croissance inférieure en Amérique du Nord. Les pays émergents génèrent à nouveau une croissance de 15%.

Ces articles peuvent vous intéresser :