Non classé

Schneider Electric devient membre principal de l’ODVA


L’ODVA vient d’annoncer que Schneider Electric devient membre de l’ODVA, et par là même l’un de ses membres principaux aux cotés de Cisco Systems, Eaton Electrical, Omron Corporation et Rockwell Automation.


Le renforcement de la participation de Schneider Electric dans l’ODVA coïncide avec les plans de l’ODVA visant à élargir les spécifications CIP Network pour assurer la compatibilité des dispositifs Modbus/TCP avec les réseaux établis sur la base du Common Industrial Protocol (CIP). Cet élargissement permettra aux utilisateurs existants de Modbus/TCP de se connecter au réseau CIP tout en conservant leur investissement existant en automatisation.


Les utilisateurs bénéficieront ainsi d’une interopérabilité optimisée entre les bases installées des réseaux Ethernet industriels EtherNet/IP et Modbus/TCP, ainsi qu’entre les produits d’automatisation d’un nombre croissant de fabricants.


 » Nos clients désirent un seul réseau pour le contrôle, les données, le paramétrage, la sécurité, le temps réel et le mouvement « , a dit Adrien Scolé Directeur de l’Innovation de la Business Unit Automation de Schneider Electric.  » EtherNet/IP est le produit qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients en assurant la compatibilité avec les produits et systèmes Modbus/TCP existants en combinaison avec toute la gamme de services comprise dans CIP. Pour ces raisons, nous désirons coopérer avec l’ODVA et contribuer à la mise en œuvre du projet qui consiste à faire d’EtherNet/IP le réseau industriel le plus utilisé « .


EtherNet/IP et Modbus/TCP serainet les deux protocoles Ethernet industriel les plus populaires, représentant plus de 50 pour cent de part de marché dans le monde, selon l’étude de marché la plus récente de l’ARC Advisory Group.  » Il s’agit là d’un développement important dans l’industrie d’automatisation  » constate Harry Forbes, Senior Analyst auprès de l’ARC Advisory Group.  » C’est quelque chose d’inhabituel de voir que plusieurs  » géants  » de l’automatisation établissent une aussi étroite collaboration notamment dans un domaine stratégique tel que l’Ethernet industriel « .


Schneider Electric prévoit de lancer sa prochaine génération de produits EtherNet/IP, y compris la connectivité aux dispositifs Modbus/TCP existants, en 2008.

Ces articles peuvent vous intéresser :