Lors de sa réunion du 21 février 2012, le Conseil de surveillance de Schneider Electric SA a décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale de renouveler les mandats de MM. Léo Apotheker, Jérôme Gallot, Willy Kissling, Henri Lachmann et Richard Thoman, ainsi que de ratifier la cooptation de M. Xavier Fontanet.
Conformément aux nouvelles dispositions statutaires sur l’âge des membres du Conseil, les nouveaux mandats de MM. Lachmann, Kissling et Thoman ne seront que d’une durée de deux ans.
L’Assemblée Générale du 3 mai 2012 aura également à se prononcer sur la nomination du membre du Conseil de surveillance représentant les actionnaires salariés, le mandat de M. Claude Briquet arrivant à échéance.
Le mandat du Directoire arrivant à expiration le 2 mai prochain, le Conseil de surveillance a décidé de le renouveler pour une nouvelle période de 3 ans dans sa composition actuelle MM. Jean-Pascal Tricoire Président du Directoire et Emmanuel Babeau Membre du Directoire.
A l’issue de l’Assemblée Générale, sous réserve du renouvellement de son mandat, le Conseil de surveillance a prévu de reconduire M. Henri Lachmann dans ses fonctions de Président du Conseil de surveillance.